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Conseiller(ère) pédagogique - Adaptation scolaire

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Conseiller(ère) pédagogique - Adaptation scolaire

À propos de cette offre

Le Centre de services scolaire de la Pointe-de-l’Île (CSSPI) est actuellement à la recherche d’une conseillère ou d’un conseiller pédagogique en adaptation scolaire qui sera appelé à exercer des fonctions de conseil et de formation auprès du personnel cadre responsable du réseau d’enseignement, des directions d’école, des enseignants, des autres professionnels et du personnel de soutien relativement à l’implantation, au développement et à l’évaluation des programmes d’études, à l’organisation scolaire qui convient de même qu’au choix et à l’utilisation des méthodes, des techniques, de l’équipement et du matériel didactique touchant les services dispensés aux élèves handicapés ou en difficulté d’adaptation et d’apprentissage. La candidate ou le candidat sera appelé à établir des liens fonctionnels avec d’autres Centres de services scolaires et avec des organismes extérieurs afin que soit assurée la continuité des services offerts à cette population scolaire. De plus, la personne retenue devra se tenir au courant des recherches, des changements et des innovations dans le domaine pédagogique qui le concerne et voit à leur implantation dans le milieu, s’il y a lieu.

 

Rénumération

De 46 114 $ à 82 585 $ selon l’expérience et les qualifications professionnelles et selon la convention collective en vigueur.

Nature du travail

La conseillère ou le conseiller pédagogique en adaptation scolaire est appelé(e) à :

  • agir comme professionnel en soutien auprès des enseignants oeuvrant auprès des élèves handicapés ou en difficulté d’adaptation et d’apprentissage;

  • intervenir auprès des enseignants, sur demande, lors de journées pédagogiques/écoles;

  • assister les directions d’école dans la mise en place et l’évaluation des services particuliers aux élèves;

  • assister le personnel cadre des réseaux d’enseignement dans l’organisation et le développement des services, la validation de la clientèle, les demandes d’allocations supplémentaires concernant la clientèle des élèves handicapés et en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage;

  • assurer la formation et le soutien aux équipes/écoles et aux parents en ce qui a trait à l’élaboration et à la révision des plans d’intervention personnalisés tels que définis dans la politique relative à l’organisation des services éducatifs aux élèves handicapés et aux élèves en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage.

Qualifications requises

Diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié à l'emploi, notamment en éducation.

 

Connaissances et qualités particulières requises

  • Une bonne connaissance de la « Politique relative à l’organisation des services éducatifs aux élèves handicapés et aux élèves en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage »;

  • Une bonne connaissance de l’organisation des modèles de services, ainsi que des stratégies d’enseignement et d’intervention propres aux élèves présentant des troubles ou des difficultés d’apprentissage;

  • Une bonne connaissance du programme de formation et des programmes des services éducatifs complémentaires;

  • Une excellente maîtrise de la langue française parlée et écrite;

  • Un minimum de cinq années d’expérience dans le domaine des services aux élèves handicapés et en difficulté d’adaptation et d’apprentissage particulièrement en intervention orthopédagogique serait un atout.

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