Aller au contenu principal

Élève de l'école Montmartre

                    Viens m’aider dans mon cheminement!

Professionnels

Faites carrière au CSSPI !

Joignez-vous aux quelque 300 professionnel(le)s passionné(e)s qui accompagnent chaque jour nos élèves et nos équipes-écoles afin de favoriser la réussite de tous.

Témoignages de nos professionnels

Pourquoi choisir le CSSPI ?

  • Flexibilité et stabilité d'emploi grâce à la forte croissance de la population scolaire
  • Soin porté à l’accueil, à l’intégration et au développement des nouveaux professionnels
  • Travail d'équipe et de collaboration
  • Défis stimulants
  • Milieu de vie et d’apprentissage inclusif, sain, sécuritaire et stimulant
  • Nombreux avantages sociaux


Offres d'emploi disponibles

Orthophoniste

Psychoéducateur

Conseiller(ère) pédagogique - Adaptation scolaire

Ergothérapeute

Psychologue - Clientèle TSA

Agente ou agent de réadaptation fonctionnelle

Agente de service social en sexologie

Conseiller(ère) pédagogique en adaptation scolaire – Élèves RED et différenciation pédagogique au secondaire

Conseiller(ère) pédagogique – Généraliste au primaire

Conseiller(ère) pédagogique - secteur FP / poste régulier

Conseiller(ère) pédagogique - secteur FP / remplacement

Conseiller(ère) pédagogique en orientation / poste régulier

Conseiller pédagogique à la différenciation pédagogique

Bibliothécaire

Psychoéducateur - secteur de la formation professionnelle et de l'éducation aux adultes (2 projets particuliers)

Psychoéducateur - secteur de la formation professionnelle et de l'éducation aux adultes (remplacement)

Communiquez avec nous dès aujourd'hui pour en savoir plus
sur les opportunités qui s'offrent à vous au CSSPI :

Postulez en ligne

Vous avez ici la possibilité de nous envoyer votre candidature.
Merci de compléter le formulaire ci-dessous et nous faire parvenir votre curriculum vitae ainsi que votre lettre de présentation.

Poste sur lequel vous souhaitez postuler

Vos informations

Documents à transmettre

Merci de nous parvenir votre curriculum vitae ainsi que votre lettre de présentation. Vous pouvez aussi nous envoyer tout document que vous jugerez utile à votre candidature.

S'il vous plaît, veuillez mettre votre navigateur à jour pour Internet Explorer 10, Mozilla Firefox 4.0, Google Chrome 14.0 ou Safari 6.0.
Glissez et déposez vos documents

Comment télécharger vos fichiers ?

Informations supplémentaires

Agente de service social en sexologie

Voir le PDF

À propos de cette offre

Le Centre de services scolaire de la Pointe-de-l’Île (CSSPI) est actuellement à la recherche d’un(e) agent(e) de service social en sexologie pour un projet spécial à temps complet.

 

NUMÉRO DE CONCOURS

416-AG-SOCIAL-20.

 

PÉRIODE D’AFFICHAGE

25 mai au 2 juin 16 h.

 

ENTRÉE EN FONCTION

18 août 2021.

Rénumération

De 46 114 $ à 82 585 $ selon l’expérience et les qualifications professionnelles et selon la convention collective en vigueur.

Nature du travail

L’emploi d’agent(e) de service social en sexologie comporte plus spécifiquement la prévention, la promotion, le dépistage, le soutien et l’intervention auprès des élèves et des groupes d’élèves qui vivent ou qui sont susceptibles de vivre des difficultés d’ordre affectif, familial, social, ou scolaire, dans le but de favoriser le développement optimal de l’élève et de rétablir son fonctionnement social en interaction avec son environnement.

 

QUELQUES ATTRIBUTIONS CARACTÉRISTIQUES 

  • L’agente ou l’agent de service social sera appelé à intervenir auprès d'enfants ou d'adolescents afin de les aider dans leur développement sexuel et l'estime de soi;

  • Elle ou il les conseille sur leurs questionnements touchant la sexualité et elle ou il effectue de l'éducation à la sexualité, de la prévention des maladies et dysfonctions sexuelles et la promotion d'une saine santé sexuelle;

  • L’agente ou l’agent de service social contribue au dépistage et à la reconnaissance des élèves vivant des difficultés, et ce, dans une optique de prévention et d’intervention;

  • Elle ou il planifie et effectue des entrevues, procède à des observations, recueille auprès des intervenantes et intervenants scolaires ou externes ou des parents des renseignements pertinents et participe à l'analyse des données et à l'identification de la nature de la problématique;

  • Elle ou il participe avec l’équipe multidisciplinaire à l’élaboration, la réalisation et la révision du plan d’intervention de l’élève en tenant compte du contexte personnel, familial, scolaire et social pour l’aider à surmonter ses difficultés, à maintenir et à développer sa motivation scolaire;

  • Elle ou il collabore avec les autres membres de l’équipe à la concertation et la coordination des interventions, et à l’évaluation de l’atteinte des objectifs;

  • Elle ou il conseille et soutient les enseignantes et enseignants et les autres intervenantes et intervenants scolaires afin de mieux répondre aux besoins de l’élève et à son encadrement scolaire pour lui permettre de poursuivre son cheminement et s’engager sur la voie de la réussite;

  • Elle ou il effectue des rencontres de relation d’aide individuelle auprès de l’élève et des rencontres de groupe, assure le suivi de la relation d’aide auprès des parents; elle ou il peut diriger l’élève ou ses parents vers les ressources appropriées à la situation et aux besoins; elle ou il collabore avec les représentantes et représentants d’organismes partenaires;

  • Elle ou il participe à l’élaboration, la promotion et l’animation de programmes de dépistage, de sensibilisation et de prévention sur des sujets reliés à la sexualité chez les jeunes;

  • Elle ou il conseille le personnel d’encadrement, rédige des rapports d’expertise, d’évolution de la situation et des bilans et fait les recommandations appropriées pour soutenir la prise de décision;

  • Elle ou il peut être appelé à intervenir pour aider à désamorcer des situations de crise ou d’urgence et proposer des pistes de solution. Elle ou il prépare et assure la mise à jour des dossiers selon les règles définies par le centre de services scolaire; elle ou il rédige des notes évolutives ou des rapports d’étape, de fin de processus et de suivi de ses interventions.

Communiquez avec nous dès aujourd'hui pour en savoir plus
sur les opportunités qui s'offrent à vous au CSSPI :

Votre demande a été envoyée avec succès.