Aller au contenu principal

Élève du Centre de formation des métiers de l'acier

Viens contribuer à ma réussite!

Soutien

Faites carrière au CSSPI !

Joignez-vous aux 3 500 employés dynamiques qui soutiennent quotidiennement la réussite des élèves de la Pointe-de-l’Île.

Nos employés témoignent

Pourquoi choisir le CSSPI ?

  • Flexibilité et stabilité d'emploi grâce à la forte croissance de la population scolaire
  • Accompagnement, formation et insertion professionnelle
  • Milieu de vie inclusif, sain, sécuritaire et stimulant
  • Nombreux avantages sociaux


Offres d'emploi disponibles

Soutien manuel

Tuyauteur(se)

Électricien(ne)

Ouvrier certifié d'entretien

Technicien(ne) en bâtiment (Architecture)

Technicien en bâtiment (profil mécanique du bâtiment)

Soutien administratif

Technicien(ne) en administration - Ressources humaines

Soutien technique et paratechnique

Technicien(ne) en éducation spécialisée

Technicien(ne) en documentation – École secondaire Jean-Grou

Préposé(e) aux élèves handicapés

Technicien(ne) en informatique

Technicien(ne) en organisation scolaire

Service de garde

Éducateur(trice) en service de garde

Surveillant(e) de dîner

Technicien(ne) en service de garde

Non catégorisé

Animateur - Arts de la scène

Animateur - Arts plastiques

Animateurs - Animateur en sports

Communiquez avec nous dès aujourd'hui pour en savoir plus
sur les opportunités qui s'offrent à vous au CSSPI :

Postulez en ligne

Vous avez ici la possibilité de nous envoyer votre candidature.
Merci de compléter le formulaire ci-dessous et nous faire parvenir votre curriculum vitae ainsi que votre lettre de présentation.

Poste sur lequel vous souhaitez postuler

Vos informations

Comment avez-vous pris connaissance de notre offre d'emploi ?

Documents à transmettre

Merci de nous parvenir votre curriculum vitae. Vous pouvez aussi nous envoyer tout document que vous jugerez utile à votre candidature.

S'il vous plaît, veuillez mettre votre navigateur à jour pour Internet Explorer 10, Mozilla Firefox 4.0, Google Chrome 14.0 ou Safari 6.0.
Glissez et déposez vos documents

Comment télécharger vos fichiers ?

Informations supplémentaires

Technicien(ne) en informatique

Voir le PDF
Technicien(ne) en informatique

À propos de cette offre

Le Centre de services scolaire de la Pointe-de-l’Île (CSSPI) souhaite rencontrer des candidats potentiels pour agir à titre technicien en informatique pour des remplacements à temps plein.

Voici les types de candidatures recherchées :

 

ADMINISTRATEUR (TRICE) DE SYSTÈMES OU D'APPLICATIONS

  • Agir à titre d'administrateur de systèmes de gestion ou d'applications corporatives;

  • Agir à titre de personne-ressource auprès des usagers;

  • Effectuer les dépannages les plus complexes auprès des usagers;

  • Concevoir et contrôler l’application de diverses procédures;

  • Rédiger des instructions d’utilisation des logiciels et des applications et participer à la formation des usagers;

  • Contrôler l’exécution des travaux en informatique;

  • Coordonner le travail du personnel de soutien dans leurs tâches accomplies relativement à la réalisation d’opérations techniques;

  • Gérer les comptes des usagers tout en respectant les standards définis;

  • Être disponible pour exécuter des tâches réseautiques à l'extérieur de l'horaire de travail.

 

ADMINISTRATEUR (TRICE) DE BASES DE DONNÉES

  • Agir à titre d'administrateur de bases de données;

  • Générer des rapports;

  • Agir à titre de personne-ressource auprès des usagers;

  • Effectuer les dépannages les plus complexes auprès des usagers;

  • Rédiger des instructions d’utilisation des logiciels et des applications et participer à la formation des usagers;

  • Coordonner le travail du personnel de soutien dans leurs tâches accomplies relativement à la réalisation d’opérations techniques;

  • Gérer les comptes des usagers tout en respectant les standards définis.

 

PROGRAMMATION D'APPLICATIONS

  • Programmer ou modifier des applications en se servant des langages de programmation appropriés;

  • Assister les analystes dans la conception et l’élaboration de systèmes;

  • Effectuer les dépannages les plus complexes auprès des utilisateurs;

  • Rédiger des instructions d’utilisation des logiciels et des applications et participer à la formation des utilisateurs;

  • Gérer les comptes des utilisateurs tout en respectant les standards définis.

 

TYPE DE POSTE

Contractuel.

 

HORAIRE

Horaire de jour.

 

Date d'entrée en fonction : Dès que possible.

Rénumération

Taux horaire de 24,21 $ à 32,32 $ selon la convention collective en vigueur.

Qualifications requises

Être titulaire d’un diplôme d’études collégiales en techniques de l’informatique ou d’une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.

 

COMPÉTENCES RECHERCHÉES

  • Sens des responsabilités et du service à la clientèle;

  • Sens de l’organisation, de la gestion du temps et des priorités;

  • Autonomie, tact, entregent et diplomatie;

  • Résistance au stress et capacité à travailler sous pression;

  • Aptitude à travailler en équipe;

  • Aptitude à comprendre les problèmes des usagers;

  • Faciliter de communication orale et écrite.

 

Communiquez avec nous dès aujourd'hui pour en savoir plus
sur les opportunités qui s'offrent à vous au CSSPI :

Votre demande a été envoyée avec succès.