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Élève de l'école Montmartre

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Psychoéducateur au secondaire

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Conseiller(ère) pédagogique – Généraliste au primaire

Conseiller(ère) pédagogique en adaptation scolaire pour les élèves ayant une déficience intellectuelle légère à moyenne

Conseiller(ère) en orientation – Réseau de l’éducation des adultes

Conseiller(ère) généraliste au secondaire - remplacement temps plein

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Conseiller(ère) pédagogique en adaptation scolaire pour les élèves ayant une déficience intellectuelle légère à moyenne

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Conseiller(ère) pédagogique en adaptation scolaire pour les élèves ayant une déficience intellectuelle légère à moyenne

À propos de cette offre

Le Centre de services scolaire de la Pointe-de-l’Île (CSSPI) est actuellement à la recherche d’une conseillère ou d’un conseiller pédagogique en adaptation scolaire - Élèves RED et différenciation pédagogique au secondaire pour un remplacement à temps complet.

Rémunération

De 46 114 $ à 82 585 $ selon l’expérience et les qualifications professionnelles et selon la convention collective en vigueur.

Nature du travail

Le ou la conseiller(ère) pédagogique en adaptation scolaire exerce des fonctions de conseil et de formation auprès du personnel cadre responsable du réseau d’enseignement, des directions d’école, des enseignants, des autres professionnels et du personnel de soutien relativement à l’implantation, au développement et à l’évaluation des programmes d’études, à l’organisation scolaire qui convient de même qu’au choix et à l’utilisation des méthodes, des techniques, de l’équipement et du matériel didactique touchant les services dispensés aux élèves handicapés ou en difficulté d’adaptation et d’apprentissage.

Il ou elle est appelé(e) à établir des liens fonctionnels avec d’autres Centre de services scolaire et avec des organismes extérieurs afin que soit assurée la continuité des services offerts à cette population scolaire.

Il ou elle se tient au courant des recherches, des changements et des innovations dans le domaine pédagogique qui le concerne et voit à leur implantation dans le milieu, s’il y a lieu.
 

ATTRIBUTIONS CARACTÉRISTIQUES

  • La personne salariée de cette classe d’emplois agit comme professionnel en soutien auprès des enseignants œuvrant auprès des élèves handicapés ou en difficulté d’adaptation et d’apprentissage;

  • Elle intervient auprès des enseignants, sur demande, lors de journées pédagogiques/écoles;

  • Elle assiste les directions d’école dans la mise en place et l’évaluation des services particuliers aux élèves;

  • Elle assiste le personnel cadre des réseaux d’enseignement dans l’organisation et le développement des services, la validation de la clientèle, les demandes d’allocations supplémentaires concernant la clientèle des élèves handicapés et en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage;

  • Elle assure la formation et le soutien aux équipes/écoles et aux parents en ce qui a trait à l’élaboration et à la révision des plans d’intervention personnalisés tels que définis dans la politique relative à l’organisation des services éducatifs aux élèves handicapés et aux élèves en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage;

  • En conformité avec cette politique, elle participe à la mise en place des services aux élèves, notamment pour ceux présentant un handicap ou des difficultés ou troubles spécifiques d’apprentissage;

  • Elle transige avec d’autres commissions scolaires ou avec des institutions extérieures dans le but d’établir des ententes de services avec ces partenaires;

  • Elle agit comme personnel-conseil en lien avec les services éducatifs régionaux ou particuliers dispensés dans le Centre de services;

  • Elle collabore à la supervision des activités éducatives particulièrement mises sur pied dans les écoles à l’intention des élèves concernés par son secteur d’enseignement.

Qualifications requises

Diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié à l’emploi.

 

CONNAISSANCE ET QUALITÉS PARTICULIÈRES

  • Une bonne connaissance de la « Politique relative à l’organisation des services éducatifs aux élèves handicapés et aux élèves en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage »;

  • Une bonne connaissance de l’organisation des modèles de services, ainsi que des stratégies d’enseignement et d’intervention propres aux élèves présentant des troubles ou des difficultés d’apprentissage;

  • Une bonne connaissance du programme de formation et des programmes des services éducatifs complémentaires;

  • Une excellente maîtrise de la langue française parlée et écrite;

  • Un minimum de cinq (5) années d’expérience dans le domaine des services aux élèves handicapés et en difficulté d’adaptation et d’apprentissage particulièrement.

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