Aller au contenu principal

Élève de l'école Montmartre

                    Viens m’aider dans mon cheminement!

Professionnels

Faites carrière au CSSPI !

Joignez-vous aux quelque 300 professionnel(le)s passionné(e)s qui accompagnent chaque jour nos élèves et nos équipes-écoles afin de favoriser la réussite de tous.

Témoignages de nos professionnels

Pourquoi choisir le CSSPI ?

  • Flexibilité et stabilité d'emploi grâce à la forte croissance de la population scolaire
  • Soin porté à l’accueil, à l’intégration et au développement des nouveaux professionnels
  • Travail d'équipe et de collaboration
  • Défis stimulants
  • Milieu de vie et d’apprentissage inclusif, sain, sécuritaire et stimulant
  • Nombreux avantages sociaux


Offres d'emploi disponibles

Orthophoniste

Psychoéducateur

Conseiller(ère) pédagogique - Adaptation scolaire

Ergothérapeute

Psychologue - Clientèle TSA

Agente ou agent de réadaptation fonctionnelle

Agente de service social en sexologie

Conseiller(ère) pédagogique en adaptation scolaire – Élèves RED et différenciation pédagogique au secondaire

Conseiller(ère) pédagogique – Généraliste au primaire

Conseiller(ère) pédagogique - secteur FP / poste régulier

Conseiller(ère) pédagogique - secteur FP / remplacement

Conseiller(ère) pédagogique en orientation / poste régulier

Conseiller pédagogique à la différenciation pédagogique

Bibliothécaire

Psychoéducateur - secteur de la formation professionnelle et de l'éducation aux adultes (2 projets particuliers)

Psychoéducateur - secteur de la formation professionnelle et de l'éducation aux adultes (remplacement)

Communiquez avec nous dès aujourd'hui pour en savoir plus
sur les opportunités qui s'offrent à vous au CSSPI :

Postulez en ligne

Vous avez ici la possibilité de nous envoyer votre candidature.
Merci de compléter le formulaire ci-dessous et nous faire parvenir votre curriculum vitae ainsi que votre lettre de présentation.

Poste sur lequel vous souhaitez postuler

Vos informations

Documents à transmettre

Merci de nous parvenir votre curriculum vitae ainsi que votre lettre de présentation. Vous pouvez aussi nous envoyer tout document que vous jugerez utile à votre candidature.

S'il vous plaît, veuillez mettre votre navigateur à jour pour Internet Explorer 10, Mozilla Firefox 4.0, Google Chrome 14.0 ou Safari 6.0.
Glissez et déposez vos documents

Comment télécharger vos fichiers ?

Informations supplémentaires

Conseiller(ère) pédagogique - secteur FP / remplacement

Voir le PDF
Conseiller(ère) pédagogique - secteur FP / remplacement

À propos de cette offre

Le Centre de services scolaire de la Pointe-de-l’Île (CSSPI) est actuellement à la recherche d’un(e) conseiller(ère) pédagogique afin de combler un remplacement à temps plein dans un centre de formation générale aux adultes.

La candidate ou le candidat aura plusieurs mandats,  plus spécifiquement des fonctions de conseil et soutien auprès des intervenantes et intervenants des établissements scolaires et des services éducatifs relativement à la mise en œuvre, au développement et à l’évaluation des programmes d’études, à la gestion de classe et la didactique.

NUMÉRO DE CONCOURS

426-CONS-PED-20

 

PÉRIODE D’AFFICHAGE

7 juin 2021 au  15 juin  2021

 

TYPE DE POSTE

Poste régulier.

Réseau EDADU.

 

HORAIRE

35 heures par semaine.

Horaire de jour.

 

Entrée en fonction

16 août 2021.

Rénumération

De 46 114 $ à 82 585 $ selon l’expérience et les qualifications professionnelles et selon la convention collective en vigueur. 

Nature du travail

  • La conseillère ou le conseiller pédagogique collabore à la réalisation du projet éducatif et des projets particuliers des établissements; elle ou il participe à l’élaboration, la mise en œuvre et l’évaluation de leur projet éducatif tout en respectant les encadrements éducatifs et administratifs, tant au niveau des établissements que du Centre de services scolaire;

  • Elle ou il collabore à l’implantation des programmes d’études et de formation, conseille les enseignantes et enseignants et la direction relativement à l’interprétation de ces programmes, conçoit et anime des ateliers et des sessions de formation et les éléments du programme; elle ou il collabore à l’élaboration de situations d’apprentissage et soutient l’expérimentation en classe;

  • Elle ou il conseille et soutient les enseignantes et enseignants sur une base individuelle et collective pour appuyer l’action quotidienne; elle ou il conçoit ou sélectionne et anime les activités de formation et d’instrumentation pour des besoins d’adaptation, d’innovation et de développement pédagogique;

  • Elle ou il instrumente les enseignantes et enseignants sur l’évaluation des apprentissages; elle ou il les accompagne dans la conception, l’élaboration ou l’adaptation d’outils d’évaluation;

  • Elle ou il participe avec les enseignantes et enseignants à l’élaboration et la mise en œuvre de stratégies et projets visant à aider les élèves qui présentent ou qui sont susceptibles de présenter des difficultés d’adaptation ou d’apprentissage;

  • Elle ou il conseille le personnel d’encadrement, enseignant et professionnel sur des questions relatives aux programmes de perfectionnement du personnel, planifie ces programmes et en évalue les résultats;

  • Elle ou il analyse et conseille sur la sélection de matériel didactique, matériel complémentaire, équipement, logiciels et progiciels pertinents; elle ou il conseille sur l’aménagement des locaux;

  • Elle ou il conseille les intervenantes et intervenants scolaires sur les moyens d’intégration des technologies à l’enseignement; elle ou il collabore à la réalisation de projets qui vont dans ce sens; elle ou il élabore et anime des ateliers de formation et d’information sur les éléments du programme d’intégration des technologies;

  • Elle ou il collabore avec les autres intervenantes et intervenants du milieu scolaire, les organismes partenaires et le MEES;

  • En outre, la conseillère ou le conseiller pédagogique en formation et en formation professionnelle contribue à la visibilité de la commission scolaire auprès des partenaires socio-économiques et établit un plan de promotion en conséquence;

  • Elle ou il rencontre les représentantes et représentants de diverses entreprises afin de développer conjointement des programmes de formation répondant aux besoins de l’entreprise et de son personnel; elle ou il prépare des protocoles d’entente et des offres de services;

  • Elle ou il participe à l’organisation des programmes d’alternance travail-études, des stages en entreprise et des visites en industrie; elle ou il soutient les enseignantes et enseignants concernés; elle ou il informe et conseille les employeurs.

Qualifications requises

Diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ spécialisation approprié à l’emploi, notamment en éducation.

Communiquez avec nous dès aujourd'hui pour en savoir plus
sur les opportunités qui s'offrent à vous au CSSPI :

Votre demande a été envoyée avec succès.