Aller au contenu principal

Élève de l'école Montmartre

                    Viens m’aider dans mon cheminement!

Professionnels

Faites carrière au CSSPI !

Joignez-vous aux quelque 300 professionnel(le)s passionné(e)s qui accompagnent chaque jour nos élèves et nos équipes-écoles afin de favoriser la réussite de tous.

Témoignages de nos professionnels

Pourquoi choisir le CSSPI ?

  • Flexibilité et stabilité d'emploi grâce à la forte croissance de la population scolaire
  • Soin porté à l’accueil, à l’intégration et au développement des nouveaux professionnels
  • Travail d'équipe et de collaboration
  • Défis stimulants
  • Milieu de vie et d’apprentissage inclusif, sain, sécuritaire et stimulant
  • Nombreux avantages sociaux


Offres d'emploi disponibles

Orthophoniste

Psychoéducateur

Conseiller(ère) pédagogique - Adaptation scolaire

Ergothérapeute

Psychologue - Clientèle TSA

Agente ou agent de réadaptation fonctionnelle

Agente de service social en sexologie

Conseiller(ère) pédagogique en adaptation scolaire – Élèves RED et différenciation pédagogique au secondaire

Conseiller(ère) pédagogique – Généraliste au primaire

Conseiller(ère) pédagogique - secteur FP / poste régulier

Conseiller(ère) pédagogique - secteur FP / remplacement

Conseiller(ère) pédagogique en orientation / poste régulier

Conseiller pédagogique à la différenciation pédagogique

Bibliothécaire

Psychoéducateur - secteur de la formation professionnelle et de l'éducation aux adultes (2 projets particuliers)

Psychoéducateur - secteur de la formation professionnelle et de l'éducation aux adultes (remplacement)

Communiquez avec nous dès aujourd'hui pour en savoir plus
sur les opportunités qui s'offrent à vous au CSSPI :

Postulez en ligne

Vous avez ici la possibilité de nous envoyer votre candidature.
Merci de compléter le formulaire ci-dessous et nous faire parvenir votre curriculum vitae ainsi que votre lettre de présentation.

Poste sur lequel vous souhaitez postuler

Vos informations

Documents à transmettre

Merci de nous parvenir votre curriculum vitae ainsi que votre lettre de présentation. Vous pouvez aussi nous envoyer tout document que vous jugerez utile à votre candidature.

S'il vous plaît, veuillez mettre votre navigateur à jour pour Internet Explorer 10, Mozilla Firefox 4.0, Google Chrome 14.0 ou Safari 6.0.
Glissez et déposez vos documents

Comment télécharger vos fichiers ?

Informations supplémentaires

Agente ou agent de réadaptation fonctionnelle

Voir le PDF
Agente ou agent de réadaptation fonctionnelle

À propos de cette offre

Le Centre de services scolaire de la Pointe-de-l’Île (CSSPI) est actuellement à la recherche d’un(e) agent(e) de réadaptation fonctionnelle pour un projet spécial d’une journée par semaine à l’école Denise-Pelletier.  

 

NUMÉRO DE CONCOURS

418-AG-RÉADAP-20

 

TYPE DE POSTE

Projet spécial à temps partiel de 20%.

 

LIEU DE TRAVAIL

École Denise-Pelletier

 

ENTRÉE EN FONCTION

18 août 2021.

Rénumération

De 44 671 $ à 74 842 $ annuellement selon l’expérience et les qualifications professionnelles.

Nature du travail

L’emploi d’agente ou agent de réadaptation fonctionnelle comporte plus spécifiquement la mise en œuvre du plan de traitement et d'intervention déterminé par une ou un ergothérapeute, la réalisation de programmes d’adaptation ou de réadaptation au profit des élèves ayant des troubles ou des déviations motrices ou perceptivo-motrices, en vue de leur permettre d’atteindre le maximum possible d’indépendance dans l’exercice des fonctions motrices et perceptivomotrices de leur corps et de faciliter leur cheminement scolaire.

 

QUELQUES ATTRIBUTIONS CARACTÉRISTIQUES

  • Par le biais de thérapies individuelles ou de groupe, l’agente ou l’agent de réadaptation fonctionnelle stimule les acquisitions dans les sphères où l’élève accuse des retards pour lui permettre de développer au maximum ses capacités; elle ou il utilise les activités et le milieu scolaire pour favoriser la généralisation des apprentissages pour que l’élève devienne le plus fonctionnel et autonome possible dans son milieu de vie;

  • Elle ou il participe avec l’équipe multidisciplinaire à l’élaboration et la révision du plan d’intervention de l’élève en y intégrant, s’il y a lieu, le plan de traitement et d’intervention en ergothérapie et son plan d'action. Elle ou il participe au choix des objectifs et des moyens d’intervention; elle ou il collabore avec les autres membres de l’équipe à la concertation et la coordination des interventions, et à l’évaluation de l’atteinte des objectifs;

  • Elle ou il conçoit, choisit, adapte et prépare le matériel nécessaire aux séances de thérapie individuelle ou de groupe et recommande l’acquisition d’équipements; elle ou il conseille et soutient le personnel enseignant pour qu’il puisse adapter l’enseignement ou le matériel, ou elle il ou suggère des stratégies; elle ou il rencontre, soutient et conseille les parents en vue de développer chez ces derniers des attitudes et des habiletés favorisant la réadaptation de l’élève;

  • Elle ou il peut faire un travail de consultation et de formation auprès des intervenantes et intervenants du milieu scolaire, médical ou de réadaptation;

  • Elle ou il conseille le personnel d’encadrement, rédige des rapports d’évolution de situation et fait des recommandations appropriées pour soutenir la prise de décision;

  • Elle ou il peut aussi animer des ateliers et offrir du soutien à certains groupes de parents, en partenariat avec les intervenantes et intervenants du milieu scolaire ou du réseau de la santé et des services sociaux;

  • Elle ou il prépare et assure la mise à jour des dossiers selon les règles définies par la commission scolaire; elle ou il rédige des notes évolutives ou des rapports d’étape, de fin de processus et de suivi de ses interventions.

Qualifications requises

Diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié, notamment en ergothérapie ou en physiothérapie.

Communiquez avec nous dès aujourd'hui pour en savoir plus
sur les opportunités qui s'offrent à vous au CSSPI :

Votre demande a été envoyée avec succès.