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Élève de l'école secondaire d'Anjou

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  • Priorité à l’apprentissage et à l’enseignement
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  • Milieu de vie et d’apprentissage inclusif, sain, sécuritaire et stimulant
  • Nombreux avantages sociaux


Offres d'emploi disponibles

Enseignant(e) préscolaire primaire 2021-2022

Enseignant(e) au secondaire 2021-2022

ENSEIGNANT BANQUE DE CANDIDATURES CENTRE DES MÉTIERS DE L’ACIER

Enseignant(e) orthopédagogue – Services RÉOS en soutien à la clientèle DGA

Enseignant(e) en adaptation scolaire 2021-2022

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Enseignant(e) orthopédagogue – Services RÉOS en soutien à la clientèle DGA

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Enseignant(e) orthopédagogue – Services RÉOS en soutien à la clientèle DGA

À propos de cette offre

Le Centre de services scolaire de la Pointe-de-l’île est à la recherche d’un enseignant orthopédagogue pour œuvrer auprès des élèves ayant une difficulté grave d’apprentissage en classe spécialisée et intégrés dans les classes ordinaires. La personne travaillera en étroite collaboration avec les intervenants de la DGA ainsi qu’avec l’équipe RÉOS (Ressources orthopédagogiques spécialisées en soutien aux équipes-école pour l’intégration des élèves ayant un trouble spécifique d’apprentissage ou un handicap).

 

TYPE DE POSTE

Postes régulier à temps plein.

 

NUMÉRO DE RÉFÉRENCE

301-ENS-RÉOS-20

 

Soumettre sa candidature

Prière de bien vouloir transmettre par courriel un bref curriculum vitae ainsi qu’une lettre où vous précisez, en quelques lignes, les raisons qui motivent ou supportent votre candidature avant le 14 mai 2021. Veuillez inscrire le numéro de référence : 301-ENS-RÉOS-20.

Rénumération

Rémunération de 42 431 $ à 82 585 $ par année selon la scolarité et l’expérience et selon la convention collective en vigueur.

Nature du travail

Fonctions des ressources orthopédagogiques spécialisées

  • Accompagner les directions, les enseignants, les orthopédagogues ou aux autres intervenants quant à la mise en place des services éducatifs pour les élèves ayant une difficulté grave d’apprentissage, avec des élèves ayant un handicap ou avec des élèves ayant un trouble d’apprentissage;

  • Collaborer au développement de l’expertise et de l’autonomie des milieux spécialisés et ordinaire au regard des interventions différenciées à mettre en place pour soutenir les élèves DGA;

  • Soutenir les intervenants dans le choix, la mise en place et l’utilisation des mesures pédagogiques adaptatives compensatoires, notamment technologiques

 

Modalités d’interventions

  • Soutien et accompagnement des intervenants qui reçoivent des élèves ayant un trouble d’apprentissage ou en situation de handicap;

  • Soutien aux directions et leur équipe dans l’analyse des besoins des ÉHDAA;

  • Sensibilisation des intervenants (enseignants, TES, service de garde, aide aux devoirs, …) et des autres élèves au profil de fonctionnement des élèves ayant une difficulté grave d’apprentissage;

  • Modélisation des pratiques à privilégier (différenciation);

  • Collaboration aux différentes étapes du plan d’intervention;

  • Collaboration, avec l’enseignante-orthopédagogue de l’école à l’élaboration du plan de rééducation spécifique;

  • Collaboration avec les professionnels;

  • Soutien au développement de stratégies ou moyens compensatoires et technologiques;

  • Collaboration les partenaires externes.

Qualifications requises

  • Études en enseignement ou en éducation;

  • Brevet d’enseignement ou qualification légale d’enseigner;

  • Formation en adaptation scolaire un atout;

  • Expérience en tant qu’orthopédagogue un atout;

  • Expérience en enseignement un atout.

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Prenez note que la CSSPI est un organisme visé par la Loi sur la laïcité de l'État. Tous les candidat(e)s en enseignement qui postulent à la CSSPI s'engagent à en respecter les dispositions si elles ou ils sont embauchés.

Nous remercions tous les candidats et candidates de leur intérêt. Toutefois, nous ne communiquerons qu'avec les personnes considérées pour une entrevue. De plus, la CSSPI est engagée dans un programme d'accès à l'égalité en emploi.

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