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Élève de l'école Simone-Desjardins

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Cadres

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Joignez-vous aux 215 cadres qui mobilisent et soutiennent leurs équipes afin d’assurer l’épanouissement et la réussite de tous nos élèves. De nombreuses opportunités s’offrent à vous dans nos établissements d’enseignement primaire ou secondaire, dans nos écoles spécialisées ou dans nos centres de formation aux adultes et de formation professionnelle. Plusieurs opportunités sont également offertes au Centre administratif du CSSPI.

Consultez nos offres d’emploi pour connaître les besoins actuels. Le CSSPI ouvre aussi régulièrement des concours afin d’établir une liste d’admissibilité pour la direction adjointe d’établissement.

Nos employés témoignent

Pourquoi choisir le CSSPI ?

  • Soin porté à l’accueil, à l’intégration et à l’insertion professionnelle des nouvelles directions
  • Culture de développement professionnel
  • Valorisation du leadership pédagogique
  • Possibilités d’avancement
  • Milieu de vie et d’apprentissage inclusif, sain, sécuritaire et stimulant
  • Nombreux avantages sociaux


Offres d'emploi disponibles

Contremaître d’entretien spécialisé - Services des ressources matérielles

Régisseur aux immobilisations - Services des ressources matérielles

Chargé de projets en construction et rénovation

Direction adjointe - Services des ressources humaines

COORDONNATEUR

AGENT D’ADMINISTRATION (POSTE DE SURCROÎT)

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AGENT D’ADMINISTRATION (POSTE DE SURCROÎT)

SERVICES DES RESSOURCES FINANCIÈRES

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À propos de cette offre

CONCOURS

09-AGAD-107

PÉRIODE D’AFFICHAGE

Du 21 juin 2022 au 29 juin 2022 —16h

TYPE DE POSTE

Poste de surcroît

RÉSEAU/LIEU DE TRAVAIL

Centre administratif

Rémunération

Selon les échelles de traitement prévues actuellement par le « Règlement déterminant certaines conditions de travail des cadres des commissions scolaires et du comité de gestion de la taxe scolaire de l’Île de Montréal », classe 2.

52 402$ à 69 868$ annuel

Nature du travail

L’emploi d’agent d’administration comporte principalement l’exercice de fonctions de gestion requises pour gérer des activités techniques et administratives.

L’emploi consiste à assumer, à l’intérieur de son champ de compétences, un rôle-conseil auprès des gestionnaires du Centre de service scolaire pour favoriser la gestion optimale des programmes ou activités relevant de sa compétence.

Cet emploi comporte notamment l’exercice des responsabilités suivantes :

Sous l’autorité du directeur adjoint des Services des ressources financières – volet rémunération, l’agent d’administration est responsable du développement et du suivi de plusieurs dossiers.

Plus spécifiquement, les dossiers pouvant lui être confiés :

· Effectuer les opérations relatives au régime de retraite du personnel : valider les déductions calculées par le système de paie, effectuer la déclaration annuelle pour Retraite Québec, répondre aux questions du personnel, facturer les écarts de paiement aux employés, remplir et valider les formulaires (rachats, partages de patrimoine et autres), maintenir à jour ses connaissances lorsqu’il y a des changements dans les régimes de retraite, actualiser le contenu du système informatisé de gestion de la paie;

· Effectuer toutes les étapes de production des feuillets fiscaux des employés, produire les sommaires et assurer les suivis avec les gouvernements;

· Gérer la paie des cadres;

· Valider la production des relevés d’emploi;

· Produire les calendriers de paie;

· Assurer la production de rapports et statistiques à partir des données du système;

· Analyser, rédiger et mettre à jour la documentation sur les processus de son secteur d’activités;

· Donner des formations spécifiques en lien avec son domaine d’activités;

· Participer aux opérations de fin d’année fiscale et de changement d’année budgétaire en relation avec le système de paie;

· Gérer le volet rémunération des dossiers de la CNESST, de la SAAQ et de l’IVAQ;

· Gérer le dossier des dépassements d’élèves;

· Assurer la responsabilité du dossier PERCOS/IPOS;

· Participer aux opérations d’élaboration du budget;

· Effectuer les opérations de récupération salariale;

· Assurer la bonne imputation comptable des transactions salariales;

· Analyser des situations problématiques, proposer des solutions efficientes concernant des contrôles de gestion complémentaires à mettre en place;

· Représenter, sur demande, l’unité administrative sur les questions relatives à son secteur d’activités;

· Tout autre dossier de développement ou de suivi.

Qualifications requises

· Détenir un diplôme d’études collégiales dans un champ d’études approprié, notamment en techniques administratives;

· Avoir quatre années d’expérience pertinente dans le traitement de dossiers complexes de paie;

ou

· Détenir un diplôme de 5e secondaire dans un champ d’études approprié;

· Avoir huit années d’expérience pertinente;

et

· Connaître le logiciel de gestion de la paie (GRICS);

· Connaître le logiciel DOFIN (GRICS);

· Avoir la capacité à travailler sous pression et avec des échéanciers serrés;

· Maîtriser les logiciels Word et Excel;

· Maîtriser le français, parlé et écrit.

QUALITÉS RECHERCHÉES

· Discrétion;

· Autonomie;

· Sens de l’initiative;

· Efficacité;

· Rigueur et soucis du détail.

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